5 june - 23 june 2013
Open party jeudi 13 june 2013 at 6:00 pm
De New York à Samarcande, en passant par Moscou, l’artiste parcourt le monde au gré de longues marches citadines, sans but ni direction. Avec la complicité du hasard, il saisit situations et détails insolites et provoque les rencontres qu’il nous fait partager.
Dans cette quête affranchie du temps, le photographe aime à se laisser prendre par le rythme et la sensibilité de chaque ville, il aime à se laisser surprendre et à nous surprendre par son regard. Un regard curieux et bienveillant, comme le souligne la photographe Martine Peccoux, qui connaît bien le parcours de cet infatigable voyageur: « Salah a un but, qui lui est personnel, celui de capter avec humour et tendresse la dualité ».
Nées de son errance, les photographies de Salah Chouli sont livrées brutes, car l’artiste s’est fixé pour but de ne jamais retoucher ses clichés. Elles révèlent, dans l’instant, la beauté singulière des gens et des lieux, elles invitent à ouvrir les yeux, à découvrir ou à redécouvrir le monde avec une curiosité joyeuse et contagieuse. Une vivifiante invitation au voyage et aux rencontres qui persiste, au-delà de la visite, comme un sourire songeur.
This exhibition is organized by Hayasaki Fine Art Gallery
Opening : Wed.-Fri.: 14:00 - 19:00, Sat.-sun.: 14:00 - 18:00
Close on monday and thuesday