9 mars - 13 mars 2011
Vernissage le mercredi 9 mars 2011 à 18h00
Les chants de douceur et les sourires radieux de l’univers de HEO Joung-hwa nous conduisent dans la quiétude lyrique. Quand elle pose son pinceau sur ses toiles en papier, le voyage commence à être tracé au fil de ses mouvements vers le fond de notre âme à la recherche du paradis perdu. Une brise délicate accompagnant son pinceau au rythme de ces mouvements ….
Suivre cet itinéraire attendrit nos regards, en nous dévoilant des rêves enfouis en nous-mêmes dans ses images voilées dans la Lumière. C’est comme si les ruines, qui encombraient notre âme à l’image de veilles photos noir et blanc toutes froissées d’un lointain passé, se réveillent en images colorées en pleine douceur et éclat de cette Lumière discrète.
Une couche sur une autre, des méandres de la Vie se superposent de l’Orient à l’Occident, du Passé au Présent pour enfin former une autre variation colorée de ce parcours d’une œuvre à l’autre, toujours en quête du Soi Lumineux bien au-delà du vécu terre à terre…, ce qui éveillerait le Rêve que chacun de nous porte dans notre cœur….
L’Espérance blottie en nous qui aspire à atteindre ce Monde tant rêvé aura une belle retrouvaille avec l’artiste qui nous accueille dans son univers de tendresse….
Les puzzles de nos rêves dispersés, regagneront-ils leurs places à la rencontre de cette quête constante d’une utopie de l’artiste qui vient à notre rencontre de l’autre bout du monde (de l’extrême orient)
Galerie Hayasaki, Paris, 2011
Cette exposition est organisée par la Galerie Hayasaki
Ouverture : Mer.-Ven.: 14h - 19h, Sam.-Dim.: 14h - 18h
Fermé le lundi et le mardi